© BELGA

Footgate: Peter Maes, l’entraîneur de Lokeren a été arrêté

Peter Maes, l’actuel entraîneur de Lokeren, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la suspicion de fraude et de matches truqués dans la division 1A de football, rapporte lundi Het Belang van Limburg. Le club n’est pas disponible pour commenter l’information.

Peter Maes sera présenté mardi au juge d’instruction, ce qu’a confirmé à Belga une source bien informée. Le juge en question ne sera pas Joris Raskin, puisque une demande de récusation à son encontre a été déposée par la défense de l’arbitre Bart Vertenten.

D’après Het Belang van Limburg, Peter Maes serait inquiété pour ses liens avec l’agent Dejan Veljkovic, actuellement en détention préventive.

Lokeren n’a pas davantage d’informations

Peter Maes était encore en train de diriger l’entrainement des joueurs du Sporting Lokeren lundi après-midi. Un peu plus tard, le coach a été interpellé…

Le club a brièvement communiqué lundi soir, annonçant avoir appris « via la presse » que son T1 avait été interpellé. « Plus tôt dans la journée d’aujourd’hui, Peter Maes avait été invité à Hasselt pour une discussion par rapport au dossier fraude », indique le club.

« Ce soir, le club a appris via les médias que le coach sera présenté demain au juge d’instruction. Nous ne disposons pas davantage d’informations pour le moment. Deux entrainements sont prévus demain. Arnar Vidarsson (assistant de Peter Maes, NDLR) prendra à son compte celui du matin », indique encore la formation.

Contenu partenaire