© BELGA

Footgate: la Pro League se distancie des manifestations de soutien aux inculpées

La Pro League de football a tenu à prendre ses distances par rapport aux manifestations de certains joueurs en faveur de personnes impliquées dans le cadre du Footballgate lors de la célébration de leur but ce week-end en Jupiler Pro League ou en Proximus League.

« Plusieurs joueurs ont manifesté leur soutien à des personnes inculpées dans le cadre du Footballgate », a communiqué la Pro League lundi. « La Pro League entend souligner qu’il s’agit d’initiatives uniquement personnelles dont elle se distancie.

Sans pouvoir envisager une restriction de la liberté d’expression, la Pro League réitère sa préoccupation à la suite des faits actuellement examinés dans le cadre de l’instruction judiciaire et appelle chacun des acteurs -joueurs y compris- à adopter un comportement digne et serein ».

Adrien Trebel
Adrien Trebel© BELGA

Plusieurs joueurs, Adrien Trebel (Anderlecht), Sebastien Dewaest (Genk), Dylan De Belder (Cercle Bruges) ou Clement Tainmont (Malines), ont en effet mimé après leur but des mains menottées pour manifester leur soutien à des personnes inculpées dans le cadre du scandale de corruption, de fraude et de matches truqués dans le football belge, en particulier à leur agent Mogi Bayat.

Contenu partenaire