© Belga

Fernando Canesin définitivement à Ostende

Le KV Ostende a transféré définitivement le Brésilien Fernando Canesin, en provenance d’Anderlecht, a annoncé le club côtier, mercredi. Canesin était prêté à l’Albertpark depuis le début de la saison.

Canesin a paraphé un contrat de quatre ans avec le KVO. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

« Initialement blessé, le milieu de terrain créatif est devenu, au fil du temps, l’un des piliers du KV Ostende », a expliqué le club dans un communiqué. « Le souhait de la direction, du staff et des supporters était de garder Canesin à la côte. Maintenant, c’est fait. Et de quelle manière! Le Brésilien n’est pas seulement prêté une nouvelle fois, mais il a signé, mercredi soir, un contrat qui le lie au KVO pour au moins quatre saisons. »

Ostende avait obtenu, l’été dernier, le prêt sans option d’achat de Canesin, 22 ans. Le médian créatif ne faisait pas partie des plans de l’entraîneur d’Anderlecht John van den Brom. Durant la gestion d’Ariel Jacobs, il était régulièrement présent dans l’équipe titrée en 2012.

L’actuel entraîneur d’Anderlecht Besnik Hasi semblait vouloir ramener Canesin au stade Contant Vanden Stock, mais finalement, le Brésilien a opté pour prolonger son séjour à l’Albertpark d’Ostende.

Ostende, promu cette saison parmi l’élite, a assuré son maintien plusieurs journées avant la fin du championnat et est actuellement en tête du groupe A des playoffs II, avec 7 points. Canesin a disputé 22 rencontres et inscrit 3 buts en championnat sous les couleurs ostendaises.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire