© BELGA

FC Bruges – Courtrai en ouverture de la 3e journée, duel des Sportings dimanche

La 3e journée du championnat de Belgique de football débutera vendredi soir (20h30) au stade Jan Bredyel, où le FC Bruges recevra Courtrai. Les champions de Belgique sont les seuls à posséder 6 points sur 6 avec Anderlecht, qui se rendra dimanche (18h00) à Charleroi dans le duel des Sportings.

Bruges sera sans doute privé de son attaquant Wesley Moraes, qui purgera le premier de ses six matches de suspension après son coup de coude à Mouscron la semaine passée. Le Club a fait appel de la sanction et passera vendredi après-midi devant la commission des litiges d’appel.

Accroché le weekend dernier à Waasland-Beveren, le Standard (4 points) recevra le Cercle de Bruges samedi en début de soirée (18h00). Les Rouches, qui ont fait 2-2 contre l’Ajax jeudi au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, pourraient devoir se passer de Mehdi Carcela, suspendu deux journées après sa carte rouge du weekend dernier. Ici aussi, le dossier connaîtra son épilogue vendredi dans les bureaux de la commission des litiges d’appel de l’Union belge.

Samedi soir, Zulte Waregem accueillera Eupen, Saint-Trond recevra Lokeren (20h00) et Mouscron aura la viste de l’Antwerp (20h30). Mouscron, Eupen et Lokeren sont les trois équipes à n’avoir pas encore pris le moindre point en deux journées de championnat.

Dimanche, la journée commencera à la côte (14h30) par Ostende – Genk, qui joue jeudi soir au 3e tour préliminaire de l’Europa League. Elle se poursuivra par Charleroi – Anderlecht (18h00). Battu par l’Antwerp dans son premier match, le Sporting carolo s’est repris en battant Eupen le weekend dernier. Anderlecht compte pour sa part le maximum de points. Les Mauves ont inscrit 9 buts en 2 matches grâce à leur nouveau duo Santini-Dimata, le Croate ayant déjà marqué six fois.

En soirée, La Gantoise, engagée jeudi en Europa League, recevra Waaslande-Beveren (20h00) en clôture de cette 3e journée.

Contenu partenaire