Europa League: René Weiler attend une prestation accomplie de son équipe

© BELGA

Le Sporting d’Anderlecht affrontera jeudi le Slavia Prague au Stade Constant Vanden Stock dans le cadre du match retour des barrages de l’Europa League. René Weiler aspire à un match abouti de son équipe après la large victoire à Prague (0-3) au match aller.

Fort de son avance confortable, le Sporting d’Anderlecht va pouvoir aborder sereinement ce match retour. Cela n’empêche par l’entraîneur des Mauves d’attendre une bonne prestation de son équipe. « On joue à domicile devant notre public, il va falloir faire une bonne rencontre, la gagner et se qualifier », a directement lancé le Suisse René Weiler. « Mais attention, il n’y a pas de matches faciles. Ils vont prendre des risques et ce sera à nous d’être attentifs. »

Quelque peu perturbé par le mercato estival, René Weiler ne compte pas faire tourner son effectif jeudi. « C’est toujours compliqué de remporter un match européen. Si c’est possible, j’alignerai ma meilleure équipe. Je suis content de la manière dont évolue le groupe, l’ambiance est au rendez-vous. »

Arrivé cet été à Anderlecht en provenance du Stade Malherbe de Caen, le Ghanéen Dennis Appiah était absent ce weekend lors du nul à Eupen (2-2) après un coup direct reçu contre Prague au match aller. « Je ne suis pas encore à 100 pourcent mais je vais me tester ce mercredi à l’entraînement. Si je suis physiquement apte à jouer, je me tiendrai prêt à être aligné. »

Le défenseur droit espère voir une amélioration au sein de l’arrière garde bruxelloise. « On prend encore trop de buts à mon goût mais on va retrouver cette assise défensive, je ne me fais pas trop de craintes à ce niveau-là », a conclu le joueur de 24 ans. Egalement incertain, Frank Acheampong profitera de la séance de mercredi pour se tester.