Roberto Martinez après la défaite contre l’Egypte: « Je suis un peu déçu car nous n’avons pas joué comme si c’était un match de Coupe du monde »

Roberto Martinez à la descente de l'avion à Doha. (Photo by Cathrin Mueller - FIFA/FIFA via Getty Images)

Le sélectionneur national est revenu sur la défaite de ses hommes lors du match de préparation contre l’Egypte, ce vendredi soir.

Roberto Martinez s’est montré quelque peu déçu dans la foulée de la défaite de ses ouailles contre l’Égypte (1-2), vendredi au Koweït, dans ce qui constituait l’unique match de préparation des Diables Rouges au Mondial.

« Je suis un peu déçu car nous n’avons pas joué comme si c’était un match de Coupe du monde. Le résultat et la manière ne sont pas à la hauteur des attentes, même si nous n’avons pas pu bénéficier d’une préparation classique », a lancé l’Espagnol au micro de la RTBF. « Ce match constitue une opportunité pour nous de nous réveiller. Le Mondial arrive dans quelques jours, je pense que nous allons réagir. »

Ce match constitue une opportunité pour nous de nous réveiller.

Roberto Martinez

« Nous n’avons peut-être pas joué à fond toutes les actions et exploité toutes nos possibilités. Notre adversaire, qui n’ira pas au Qatar, était bien à 100% », a nuancé Martinez, malgré tout heureux de sortir de ce match sans blessure.

Malgré une prestation qu’il estime en dessous du niveau habituel de son équipe, le Catalan a toutefois pu « cocher de nombreuses cases » concernant le niveau physique de plusieurs joueurs, évoquant notamment Thomas Meunier, Eden Hazard ou encore Jan Vertonghen.