Koen Casteels n’entend pas non plus prendre sa retraite international

Koen Casteels répondra encore favorablement à ses prochaines convocations chez les Diables rouges. (Photo by Shaun Botterill - FIFA/FIFA via Getty Images)
/ /

Le gardien de Wolfsburg était le numéro 3 de la hiérarchie belge à la Coupe du monde derrière Simon Mignolet et bien sûr Thibaut Courtois.

Un jour après Toby Alderweireld, Koen Casteels a également anonncé qu’il voulait bien continuer à porter le maillot des Diables Rouges. Le gardien de Wolfsbourg a fait cette annonce dans une interview accordée au média local Wolfsburger Allgemeine Zeitung. « Je n’ai pas l’intention d’arrêter après ce tournoi », a-t-il ainsi expliqué.

Le capitaine Eden Hazard et le sélectionneur national Roberto Martinez ont tous les deux fait leurs adieux après la Coupe du monde. « Mais je ne pense pas que nous allons repartir de zéro », a commenté Casteels.

Thibaut Courtois et Jan Vertonghen ont également déjà exprimé leur désir de continuer à jouer pour les Diables Rouges. Koen Casteels, 30 ans, qui compte quatre sélections, était le troisième gardien des Diables rouges au Qatar mais il n’est pas entré en action. Il y a quatre ans, il était également le troisième gardien lors de la Coupe du monde en Russie. Après une victoire contre le Canada (1-0), une défaite contre le Maroc (2-0) et un match nul contre la Croatie (0-0), la Coupe du monde au Qatar s’est terminée prématurément en phase de groupe pour les Diables Rouges.