Sebastiaan Bornauw sur la crise à Anderlecht: « Ce club reste spécial, même Nmecha m’en parle encore aujourd’hui »

/ /

Sebastiaan Bornauw se rapproche petit à petit de son 100e match en Bundesliga. Onze l’a rencontré pour discuter de Wolfsburg, d’Anderlecht et des Diables Rouges. « Participer au match de la fin mars contre l’Allemagne à Cologne serait très spécial », estime-t-il.

L’année dernière, il y avait encore quatre Belges qui évoluaient à Wolfsburg. Il n’en reste désormais plus que deux. Si Koen Casteels est incontournable entre les perches des Loups, Sebastiaan Bornauw a éprouvé plus de difficultés à se faire une place dans le onze en début de saison. Mais depuis la fin du mois d’octobre, le jeune Diable Rouge fait désormais partie des meubles en défense centrale. Il semble même être un porte-bonheur puisque sur les huit rencontres où il a été titularisé, Wolfsburg n’a perdu qu’une seule fois (le week-end dernier contre le Werder Brême) et n’a concédé que cinq buts.

Petit à petit, Bornauw se rapproche d’une belle étape dans sa carrière. Encore huit matchs et il en aura 100 à son compteur en Bundesliga. « En tant que joueur, c’est quelque chose que vous attendez avec impatience, bien sûr, mais je ne m’en préoccupe pas vraiment », affirme-t-il à nos confrères de Onze. « Même si c’est beau, à seulement 23 ans, d’atteindre ce nombre dans l’une des cinq plus grandes ligues du monde », ajoute-t-il.

Chez les Diables Rouges, Bornauw est loin d’être l’un des habitués du groupe. Il n’a disputé que trois rencontres sous les couleurs nationales et espère recevoir plus régulièrement sa chance à l’avenir si la nomination de Domenico Tedesco à la tête de notre sélection est confirmée. « En principe, tout le monde part de zéro, mais je pense que l’entraîneur aura été studieux et connaîtra tout le monde. Bien sûr, vous espérez recevoir une chance. Si je réussis à Wolfsburg, je pense que j’aurai une chance chez les Diables. Ils vont jouer contre l’Allemagne, à Cologne, à la fin du mois de mars. Ce serait très spécial pour moi si j’étais là pour l’occasion », explique le défenseur central.

Sebastiaan Bornauw a été formé à Anderlecht et a quitté le club en 2019 pour tenter sa chance à Cologne. Les Mauves restent présents dans son cœur, surtout depuis que son père Kenneth est devenu l’un des deux CEO. Bornauw senior y occupe désormais du département non sportif du club le plus titré du Royaume, tandis que Jesper Fredberg est en charge de tout ce qui concerne le sportif. De cette manière, Sebastiaan est toujours étroitement lié au club de son cœur. « Je suis un peu entre deux feux. Nous en parlons évidemment beaucoup à la maison et nous voulons le meilleur pour Anderlecht. En tant que père, si vous avez été présent sur la ligne de touche pendant si longtemps, c’est aussi spécial », estime Bornauw.

« Anderlecht reste toujours un club spécial. Même un Lukas Nmecha qui y a passé un an m’en parle encore parfois à Wolfsburg. Je pense que c’est un lien spécial qui s’ancre en vous et qui y reste pour toujours . C’est pourquoi, j’espère vraiment que la situation du club s’améliorera rapidement. Anderlecht le mérite », conclut Sebastiaan Bornauw.

Succès de foule pour le cortège des Septennales à Huy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire