© BELGA

Diables Rouges : « tous fiers de porter le maillot national »

Après deux défaites, les Diables Rouges ne sont pas dans les meilleures dispositions pour entamer, mardi, leur première rencontre de qualification pour le Mondial 2018, à Chypre.

« Contre le Pays de Galles et contre l’Espagne, on a reçu deux bonnes claques. Maintant, c’est à nous de regagner la confiance de tout le monde », a indiqué lundi soir le capitaine Eden Hazard, en conférence de presse au stade Neo GSP, à Nicosie.

La semaine passée, les Diables se sont inclinés en amical face à l’Espagne, au stade Roi Baudouin, 0-2, une défaite qui a semblé montrer que l’élimination de l’Euro français dès les quarts de finale n’est pas encore digérée. Le public a bruyamment manifesté son mécontentement à cette occasion, et les critiques n’ont pas manqué.

« Etre sifflé, ce n’est jamais gai, mais nous sommes des pros et nous l’acceptons. Nous ne devons pas oublier que l’Espagne est l’une des meilleures équipes du monde », a précisé Hazard. « Maintenant, c’est à nous de faire mieux contre Chypre. Nous travaillons dur dans cette optique, et nous allons donner le maximum sur le terrain. Je peux vous assurer que tout le monde, dans ce groupe, aime venir en équipe nationale, chacun est fier de porter le maillot ».

Contre l’Espagne, le capitaine avait occupé un rôle plus défensif qu’à l’accoutumée. « Le coach ne me l’avait pas demandé, ce sont les circonstances du match qui ont fait en sorte que je me suis retrouvé dans cette position », raconte le joueur. « Après la pause, j’ai essayé de jouer plus haut, même si c’est difficile quand on n’a pas le ballon ». « Heureusement, Chypre n’est pas l’Espagne, même si on a eu du mal ici l’année dernière », ajoute Eden Hazard.

Quant au brassard qui lui est revenu, « je ne suis pas un leader de nature », confie le joueur. « Mais j’essaie d’en être un. Je ne suis pas non plus le seul leader dans le groupe: il y a beaucoup de joueurs qui ont de l’expérience ».

Contenu partenaire