
Diables rouges : Ils n’étaient que 16 sur 24 pour le premier jour de préparation du Mondial
Ils n’étaient donc que seize sur vingt-quatre lundi soir à la Cristal Arena de Genk pour le coup d’envoi très suivi par les supporters de la préparation du Mondial-2014 de footballl au Brésil. Parmi eux les trois « bleus » Adnan Januzaj, Divock Origi et Sammy Bossut, appelé dimanche soir en remplacement de l’infortuné Silvio Proto, le champion de Belgique au bras cassé.
Présent mais toujours blessé, Kevin Mirallas s’est contenté d’aligner les tours de terrain. Thibaut Courtois et Toby Alderweireld avaient la très bonne excuse d’une finale de Ligue des Champions à disputer avec l’Atletico Madrid contre le Real Madrid samedi à Lisbonne.
Alderweireld rentrera au pays le lendemain, et pourrait déjà jouer le lundi suivant contre le Luxembourg. Mais Courtois aura lui droit à un congé et ne sera pas de retour avant le 29 ou le 30 mai, Marc Wilmots n’ayant apparemment pas l’intention de l’aligner le 1-er juin en Suède. Anthony Vanden Borre, Dries Mertens et Laurent Ciman qui ont joué en championnat dimanche ne sont attendus que jeudi à Genk, tout comme les joueurs du Zenith Saint-Petersbourg Axel Witsel et Nicolas Lombaerts. Quant à Koen Casteels il continue sa revalidation avec Lieven Maesschalk qui se déroule « on ne peut mieux jusqu’à présent », selon Wilmots.
Deuxième entraînement mardi matin à 11 heures à la Cristal Arena, où il ne reste plus que 600 tickets à vendre pour le match de lundi contre le Grand Duché.