© BELGA

Deux journées de suspension pour Bob Peeters

La Commission des litiges de l’Union Belge de football (URBSFA) a décidé mardi d’infliger une suspension de deux journées et une amende de 1.000 euros à l’encontre de Bob Peeters. Le coach de Westerlo s’en était pris verbalement à l’arbitre Ken Vermeiren lors de la rencontre à domicile perdue 1-2 contre le Beerschot Wilrijk le 18 novembre dernier.

La colère de Peeters avait pour origine un penalty sifflé en faveur du Beerschot Wilrijk durant la rencontre. « C’est toujours la même chose avec cet arbitre », s’était exclamé le coach de Westerlo à l’époque. « Nous avons déjà essayé de le révoquer trois fois. Il s’agissait d’un ballon dévié et il n’y avait donc pas de penalty. » Ciblé par les protestations véhémentes de Peeters, M. Vermeiren a décidé de dresser un rapport. L’affaire est donc passée au Parquet de l’URBSFA et au Procureur Gilles Blondeau qui a réclamé trois journées de suspension.

Bob Peeters absent deux journées

La Commission des litiges s’est finalement montrée plus clémente « compte tenu du passé disciplinaire particulièrement favorable » de Bob Peeters. La Commission a en outre reconnu « qu »aussi bien Westerlo que l’entraîneur se sont rendus compte qu’ils avaient été trop loin dans leur comportement ». Cet incident a donc été considéré comme un ‘accident de parcours ». Bob Peeters sera absent pour le déplacement à Tubize (15 décembre) et la réception d’OHL (23 décembre). Westerlo peut encore présenter appel.

Contenu partenaire