
Découvrez notre top 10 de la 26e journée de Pro League
février 17, 2020
Mise à jour: juillet 6, 2022
Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.
- 1. Hannes Van Der Bruggen (KV Courtrai) : il a délivré l’assist du premier but, une belle passe suite à une remise, et a marqué le deuxième but d’un beau mouvement. Il a été déterminant pour Courtrai.
- 2. Mats Rits (Club Bruges) : Balanta l’avait renvoyé à l’arrière-plan ces dernières semaines mais avec deux buts et un bon match ballon au pied, Rits a prouvé qu’il était prêt pour le service.
- 3. Sinan Bolat (Antwerp) : il a arrêté un penalty de Morioka. Il est ensuite resté très attentif sur quelques tentatives des Carolos.
- 4. Jonathan David (KAA Gand) : comme toujours empreint de sang-froid sur les occasions qui lui sont offertes. Il en est à 15 buts et 8 assists. Les Buffalos pensent déjà au bénéfice qu’ils vont réaliser.
- 5. Kevin Hoggas (Cercle Bruges) : il aurait pu s’adjuger deux assists mais il doit être encore plus content de son but décisif contre le STVV. Un beau coup franc le long du mur.
- 6. Nicolas Penneteau (Charleroi) : la valeur n’attend pas le nombre des années. Le gardien de 38 ans a conservé son calme sur quelques phases chaudes et a une fois de plus fait honneur à sa réputation sur les penalties.
- 7. Igor de Camargo (KV Malines) : le monument de Malines, constamment en mouvement et démarqué, a été très important pour son équipe. Il a créé des espaces aux autres et a été impliqué dans presque toutes les bonnes actions. Il ne lui a manqué qu’un but.
- 8. Mehdi Carcela (Standard) : il a entamé la saison sur le banc mais atteint désormais un niveau constant. Il n’est plus l’homme des éclairs. Il était vidé quand il a été remplacé, ce qui en dit long sur le Carcela actuel.
- 9. Daam Foulon (Waasland-Beveren) : un superbe assist, un excellent travail défensif contre Diatta, malgré un démarrage difficile. Le jeune d’Anderlecht progresse, dans des conditions difficiles.
- 10. Smail Prevljak (Eupen) : un attaquant bosnien de 24 ans, loué par le RB Salzbourg, qui a démontré son opportunisme en marquant deux buts en autant de matches. Il a surtout un excellent pied droit.