Coupe de Belgique: le FC Bruges passe dans la douleur, Meux s’incline de justesse à Saint-Trond

/ /

Please write your introduction text here

ercredi soir, le Club de Bruges a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en s’imposant sur le terrain du Patro Eisden, 0-2. Les Brugeois auront eu besoin des prolongations, puisque le score était de 0-0 à l’issue des nonante minutes du temps réglementaire.

Contre une équipe du Patro, pensionnaire de Nationale 1 qui a fièrement défendu ses chances, le Club de Bruges a tardé à trouver la solution. Les Blauw en Zwart n’ont pas dominé outrageusement un adversaire qui évolue deux échelons plus bas. En manque d’inspiration en première mi-temps, les champions de Belgique se sont exposés à quelques actions dangereuses des locaux en deuxième période, devant notamment compter à plusieurs reprises sur leur gardien, Simon Mignolet, pour préserver le zéro et emmener les siens vers les prolongations. Après plus de cent minutes de jeu, la solution est finalement venue des pieds de Noa Lang pour le Club. Le Néerlandais a conclu de bien belle manière un mouvement collectif avec une passe d’Odoi rabattue par Onyedika vers Vanaken qui a contrôlé le ballon avant de lancer Lang devant le gardien, l’ailier concluant l’action d’un petit lob (0-1, 104e). 

Avec un Patro toutes voiles dehors, le même Noa Lang a doublé la mise quelques secondes avant le coup de sifflet final, parti en profondeur depuis le milieu de terrain sur un service de Nielsen pour à nouveau remporter son duel face à Belin (0-2, 118e).  Jeudi soir, trois rencontres détermineront les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Louane se confie sur le cyber-harcèlement après des commentaires sur son poids

Mercredi soir, en seizième de finale de la Coupe de Belgique, Genk a remporté le seul match du jour qui opposait deux équipes de D1A en s’imposant à Westerlo, 0-1. La Gantoise n’a fait qu’une bouchée de Dessel, 0-5, et Saint-Trond a battu in extremis Meux, 1-0.

Genk a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique avec un court succès à Westerlo, 0-1. Les Limbourgeois se sont appuyés sur leur buteur maison, Paul Onuachu, pour assurer la qualification avec un but dès le premier quart d’heure (14e). 

La Gantoise n’a pas donné de répit à Dessel, pensionnaire de Nationale 1, en s’imposant 0-5 en déplacement. Les Buffalos ont pris leurs adversaires à la gorge dès la première minute avec un but de Hong Hyun-Seok. Van Daele (7e) puis Hong à nouveau (20e) et Depoitre (24e) ont scellé la victoire dans la première demi-heure, et Hjulsager a ajouté un cinquième but en début de deuxième période (49e).

Saint-Trond a tardé pour finalement venir à bout de Meux, qui évolue en deuxième division amateur, 1-0. Les Trudonnaires ont attendu la 83e minute pour marquer le but libérateur grâce à Kaya.

Jeudi soir, trois rencontres détermineront les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Pour l’instant, le Standard, Seraing, Louvain et Deinze mardi, l’Union, le Cercle, Malines, Zulte Waregem, Ostende, La Gantoise, Saint-Trond, Genk et le FC Bruges ce mercredi soir ont déjà validé leur ticket pour le prochain tour.

Les sénateurs français s’abstiennent majoritairement sur la déclaration d’Edouard Philippe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire