
Coupe de Belgique : le Cercle de Bruges se qualifie pour la finale
La finale de la Coupe de Belgique de football, le jeudi 9 mai, opposera le Racing Genk au Cercle de Bruges. Les Brugeois ont partagé 2-2 face à Courtrai mercredi, inscrivant leur deuxième but à la dernière seconde des prolongations.
Le Cercle de Bruges s’était imposé 1-2 au match aller à Courtrai. Ce sont les Courtraisiens qui ont ouvert la marque dans cette partie, après 29 minutes de jeu. Pavlovic envoyait le ballon au fond des filets d’une tête plongeante sur coup de coin.
Courtrai doublait la mise après 7 minutes en seconde période (52e). Nfor surmontait Verbist après que le portier brugeois ait totalement manqué son intervention aérienne devant Chavarria.
Le Cercle se relançait dans la course à la qualification grâce à Uchebo, monté sur la pelouse à l’heure de jeu, à la 73e. Le Nigérian, laissé libre de tout marquage, poussait au fond un centre de Evens et permettait à son équipe de disputer les prolongations.
On se dirigeait tout droit vers la séance de tirs aux buts, avant que le Cercle ne décroche un dernier coup de coin à 30 secondes de la fin des prolongations. Uchebo, encore lui, envoyait le ballon au fond des filets et l’arbitre M. Gumieny sifflait ensuite la fin du match.
Le Cercle affrontera en finale le Racing Genk, qui a éliminé le Sporting Anderlecht à l’issue de l’autre demi-finale retour disputée le 2 mars. La finale aura lieu le jeudi 9 mai au stade Roi Baudouin.