Charleroi s’impose 0-4 à Waasland-Beveren

Charleroi s’est imposé 0-4 (mi-temps: 0-1) à Waasland-Beveren, lanterne rouge, pour le compte de la sixième journée de Jupiler Pro League samedi. Les Carolos avaient ouvert la marque peu avant la mi-temps par le Japonais Ryota Morioka à la 38e doublant la mise à la reprise par Massimo Bruno (52e).

A l’heure de jeu (59e), les hommes de Karim Belhocine ont ajouté un troisième but des pieds de Shamar Nicholson. Le Jamaïquain, 22 ans, fêtait ainsi sa première sélection avec les Zèbres en trouvant le chemin des filets. A la 71e, Morioka, le premier buteur, cédait sa place à Kaveh Rezaei, la dernière recrue de Charleroi qui retrouve le Mambour après un passage au Club de Bruges. L’attaquant iranien de 27 ans est prêté par les Brugeois jusqu’en fin de saison. Cinq minutes après sa montée au jeu, David Henen a encore alourdi la marque pour fixer les chiffres définitifs à 4 à 0.

Charleroi en profite pour remonter à la 9e place au classement avec 8 points. Pour la première du Français Arnauld Merlier comme entraîneur à la place d’Adnan Custovic, les affaires de Waasland-Beveren ne s’arrangent pas. Le Français, 47 ans, qui occupait précédemment les fonctions de directeur sportif à Seraing (D1 Amateurs), pourra compter sur la trêve internationale pour travailler avec ses joueurs qui n’auront récolté qu’un seul point sur 18.

Contenu partenaire