© BELGA

Charleroi et Courtrai partagent l’enjeu 1-1

Charleroi a laissé filer la victoire face à Courtrai, samedi, lors de la vingt-sixième journée de la Jupiler Pro League. La rencontre s’est terminée par un partage 1-1. Dorian Dessoleil avait ouvert le score pour Charleroi (16e). Xavier Mercier a permis à Courtrai, désormais dirigé par Karim Belhocine, d’arracher le nul en fin de match (82e).

Successeur de Johan Walem, remercié lundi, Karim Belhocine faisait ses débuts comme T1 de Courtrai. Le début de match était à l’avantage de Charleroi. La domination des ‘Zèbres’ était concrétisée à la 16e minute. Un long coup-franc de Saglik était repris victorieusement de la tête par Dessoleil, lequel profitait d’une sortie hésitante de Keet.

Si Charleroi contrôlait tranquillement le match en première période, ce n’était pas le cas après la pause. La première alerte était une reprise des 20 mètres de Rolland qui s’écrasait sur la transversale (63e). Penneteau devait ensuite se montrer attentif sur des tentatives de Marusic (67e et 73e). Charleroi procédait surtout en contre. Ndongala manquait de peu la déviation sur un centre de Tainmont (74e). Courtrai parvenait à égaliser à dix minutes de la fin. Monté au jeu cinq minutes plus tôt, Mercier, arrivé de Boulogne en janvier, était à la réception d’un centre de la gauche de Kage et déposait dans le but vide (82e). Gigot écopait d’un deuxième jaune, laissant Courtrai à dix pour les derniers instants de la partie (89e). Pollet héritait de la dernière occasion du match, mais Keet s’interposait (90e+2). Contrairement aux deux dernières rencontres, face au FC Malines et à Zulte Waregem, Charleroi ne réussissait pas cette fois à empocher les trois points dans les derniers instants de la partie. Avant de se rendre au Standard le 20 février, Charleroi prend provisoirement la sixième place avec 38 points, un de plus que Zulte Waregem, qui se déplace à Anderlecht en soirée (20h00). Courtrai, 30 points, est neuvième.

Samedi, outre Anderlecht/Zulte Waregem, figurent au programme Oud-Heverlee Louvain/Lokeren (20h00) et Genk/Waasland-Beveren (20h30).

Contenu partenaire