© DR

Bruges est un vrai candidat au titre, pas le Standard

Pour notre chroniqueur, Marc Degryse, les joueurs clés du Club Bruges reviennent en forme au bon moment.

Le Standard ne pourra pas viser mieux que la troisième place. Le seul match contre Lokeren résume beaucoup de choses : Jelle Van Damme et Imoh Ezekiel sont trop importants pour cette équipe. Dès qu’ils sont absents, ça ne tourne plus. Il y a deux autres piliers dans cette équipe : Kanu et William Vainqueur. Quand Kanu passe à côté de son match, comme contre Lokeren, on voit ce que ça donne. Tous les autres joueurs sont surtout des porteurs d’eau.

Zulte Waregem a bien digéré sa défaite contre le Club Bruges.

Genk a prouvé à Mons que dès le moment où les joueurs sont en confiance, c’est une machine, avec un coach et une majorité de gars qui pensent vers l’avant. Le positivisme de Mario Been transpire sur toute l’équipe.

Mais parmi les poursuivants, c’est Bruges qui me laisse la meilleure impression. A la place des Anderlechtois, je ne serais pas tranquille. Si les Mauves ratent leur départ, ça pourrait paniquer. Plusieurs joueurs clés du Club sont en grande forme au meilleur moment. Victor Vazquez est très bon, Vadis Odjidja revient bien, Carlos Bacca marque beaucoup et Ryan Donk est un vrai inspirateur. A côté d’eux, il y a des joueurs qui sont très efficaces sans nécessairement dicter eux-mêmes le jeu, comme Maxime Lestienne.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire