© Reuters

Boyata veut aller à Twente, Manchester City l’en empêche

Dedryck Boyata est très proche de Twente, mais il risque pourtant d’être retenu par son club de Man City. « Nous avons discuté avec Twente et Dedryck est tenté par un départ », nous a confié son père. « Mais si Manchester City le libère, ça sera au dernier moment. »

« Mancini ne veut pas libérer Dedryck pour le moment », déclare le père de Boyata. « Le manager dit compter sur lui pour la saison à venir si aucun renfort ne pointe le bout de son nez. Donc pour le moment on attend. »

De son côté, le jeune défenseur central souhaite se trouver un nouveau club dans lequel il pourra jouir d’un maximum de temps de jeu. « Je ne le cache pas, nous avons déjà discuté avec Twente », explique calmement le père du joueur. « Les Néerlandais veulent vraiment le transférer. Ils voudraient l’acheter à titre définitif, mais Manchester City voudrait plutôt le prêter. De toute manière, les Citizens ne donneront leur réponse qu’en dernière minute. Jusque-là, nous sommes bloqués. Nous négocierons avec Twente quand City nous donnera son aval. »

Everton aussi sur la balle

Twente constituerait un choix intelligent pour le jeune Diable, il y trouverait un encadrement plus familial et un coach bien moins réticent à faire de lui un titulaire à part entière. City envisage pourtant une seconde option de prêt pour Boyata. « L’intérêt le plus concret vient de Twente, mais Everton désirerait également le transférer », explique encore le père de Dedryck. « Mais nous n’avons jamais discuté avec eux. Manchester City nous a dit qu’il avait été contacté par Everton. Il ne nous reste plus qu’à attendre. »

RVP (stg.), Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire