© Trends-Tendances

« Boostez votre business » revient !

Frédéric Brebant
Frédéric Brebant Journaliste Trends-Tendances Pub, marketing, médias, culture

C’est le rêve de tout commerçant de quartier ou de tout patron de PME : voir le nom de son magasin ou le logo de sa société imprimé sur le maillot d’un club de football reconnu. Et si ce club a déjà été vainqueur du Championnat de Belgique, alors là… C’est le but assuré !

Histoire de mettre un coup de projecteur sur le soutien qu’elle apporte aux indépendants et aux professions libérales, la banque BNP Paribas Fortis, sponsor du RSC Anderlecht, a décidé d’offrir, comme l’an passé, son espace publicitaire à un petit entrepreneur. Le retour de la campagne « Boostez votre business » vise en effet à remplacer, le temps d’un match officiel, le logo BNP Paribas Fortis par le nom du commerce ou de la PME qui aura remporté le concours du même nom.

Concrètement, tout candidat-entrepreneur intéressé doit se rendre sur le site Internet dédié à l’action pour s’y inscrire et détailler ses motivations. Une fois l’opération réalisée, il reçoit alors un kit de promotion dans lequel il peut sélectionner une photo d’un joueur du RSC Anderlecht et y apposer virtuellement son logo. A lui d’utiliser ensuite les réseaux sociaux pour mobiliser au mieux ses amis, alerter ses clients et recueillir surtout un maximum de votes.

A l’issue de ce « match » sur le Web, il y aura 11 gagnants, soit un gagnant par province et un gagnant pour Bruxelles. Ces onze gagnants remporteront une campagne média de 10.000 euros.

Quant à la toute grande lauréate nationale, cette PME aura entre autres le privilège de voir son logo réellement imprimé sur les maillots anderlechtois lors d’un match officiel en septembre ou octobre suivant le calendrier de la Pro League.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire