© AFP

Belges en Ligue des Champions : un but pour Defour, une sale soirée pour Kompany

Les Belges engagés en Ligue des Champions mardi soir ont connu des fortunes diverses : Defour s’est illustré avec Porto en inscrivant le 0-2 d’une belle pichenette et Vermaelen s’est imposé avec Arsenal. Par contre, Kompany, Lombaerts et Alderweireld ont souffert.

Groupe A : la pichenette de Defour

Steven Defour a inscrit le deuxième but du FC Porto, vainqueur 0-2 sur la pelouse du Dinamo Zagreb, mardi dans le premier match du groupe A de la Ligue des Champions. Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre pour Porto, qui partage la tête du groupe avec le Paris Saint-Germain, son prochain adversaire. Le PSG a battu le Dinamo Kiev 4-1.

La pichenette de Defour :

Groupe B : penalty concédé par Vermaelen, sans conséquence

Thomas Vermaelen a concédé un penalty pour l’ouverture du score de Montpellier, opposé à Arsenal. Le Diable Rouge a accroché fautivement Belhanda, qui s’est ensuite fait justice lui-même via une « Panenka ». Les Gunners ont toutefois réussi à s’imposer 1-2 et prennent la tête du groupe, à égalité avec Schalke, vainqueur 1-2 à l’Olympiacos.

La faute de Vermaelen :


Groupe C : dure soirée pour Lombaerts

Soirée difficile pour Nicolas Lombaerts : le Zenit Saint-Pétersbourg a été battu 3-0 à Malaga et est dernier du groupe C, derrière Malaga (3 points), Milan et Anderlecht (1). Axel Witsel était forfait.

Groupe D : Kompany et Alderweireld trompés

Le choc Real Madrid-Manchester City a tourné à l’avantage des Madrilènes 3-2. Vincent Kompany a joué tout le match pour les Citizens et s’est souvent retrouvé opposé à Cristiano Ronaldo.

L’Ajax Amsterdam a été battu 1-0 par le Borussia Dortmund. Le seul but du match est tombé à la 87-ème minute quand Toby Alderweireld n’a pu empêcher Lewandowski de frapper au but et de tromper Vermeer.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire