Arsenal : Vermaelen succède à van Persie comme capitaine

5/5: Malgré son manque de temps de jeu, il est expérimenté. Gaucher, il est le complément idéal de Vincent Kompany. Marc Wilmots veut un droitier et un gaucher en défense. Tout bénéfice pour l'ancien capitaine des Diables. © REUTERS

Suite au départ de Robin van Persie pour Manchester United, Thomas Vermaelen monte en grade. Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a décidé de le nommer capitaine. Mikel Arteta sera son vice-capitaine.

Thomas Vermaelen succède officiellement à Robin van Persie, parti à Manchester United, en tant que capitaine d’Arsenal. Vice-capitaine la saison dernière, il était logique qu’il devienne officiellement le leader de l’équipe londonienne. Mikel Arteta le soutiendra dans sa tâche, reprenant à son tour le poste de Vermaelen en tant que capitaine adjoint.

« Nous avons beaucoup de joueurs potentiellement capables d’occuper ce rôle. Thomas sera notre capitaine et Mikel son vice-capitaine », a expliqué Arsène Wenger.

Débarqué chez les Gunners en 2009, Verminator devient ainsi le second Belge a porter le brassard en Premier League, l’autre étant Vincent Kompany à Manchester City.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici