© Belga / Yorick Jansens

Anderlecht tenu en échec à Westerlo

Stagiaire Le Vif

Le RSCA a dû se contenter du match nul à Westerlo (2-2) dimanche soir en clôture de la 4e journée du championnat de Belgique.

Pour la première fois, Anderlecht a été mené à la marque suite à des buts de Mbemba contre son camp (20e) et Geudens (42e).
En deuxième période, les Mauves ont redressé la barre grâce à Cyriac (50e) et Tielemans (67e).

La rencontre a débuté par une action de Mitrovic, qui a obligé Van
Langendonck à effectuer un arrêt réflexe. Le siège d’Anderlecht a duré dix minutes. Bien replié, Westerlo contenait les actions mauves avec d’autant plus de facilité que Mitrovic était trop isolé. Cyriac, son compère d’attaque, redescendait trop bas dans le jeu. En défense, Mbemba passait une mauvaise soirée en trompant Proto à la 20e (0-1) et en ne surveillant pas de près Geudens, qui doublait la marque à la 42e.

En seconde période, Hasi a remplacé N’Sakala par Suarez. La montée de l’Argentin entraînait le recul de Najar au poste d’arrière droit et celui de Praet un peu plus vers le milieu. Une tactique qui a rapidement porté ses fruits. A la 50e, Suarez servait Cyriac, qui réduisait l’écart (1-2). Le jeu des deux équipes était un peu plus décousu. Mais à la 67e, Annys commettait une faute de main dans le rectangle et Tielemans en profitait pour égaliser sur penalty (2-2).

Au classement, Anderlecht (10 points) partage la première place avec Gand. Westerlo est à égalité avec le Club Bruges (8 points).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire