Anderlecht s’impose au Cercle (0-3) et rejoint le FC Bruges et Zulte-Waregem en tête

© Belga

Anderlecht a remporté sa deuxième victoire de suite cette saison en venant à bout du Cercle Bruges sur le score de 0-3, dimanche soir, dans le cadre de la troisième journée de D1. Un succès qui permet aux Bruxellois de compter sept unités et de revenir en tête du classement, à égalité de points avec le FC Bruges et Zulte-Waregem.

Les Mauves ont très rapidement pris l’avantage dans la rencontre avec un but d’ouverture signé Dieumerci Mbokani à la 5e minute de jeu après une erreur défensive côté brugeois.

À peine le temps pour le Cercle de rentrer dans la rencontre que le Sporting doublait la mise à la 24e grâce à l’inévitable Mbokani, lancé idéalement par Jovanovic et qui s’y reprit à deux fois pour battre Verbist, le portier.

Dans le dernier quart d’heure du premier acte, les Brugeois allaient enfin réagir mais sans parvenir à revenir dans la rencontre. En seconde mi-temps, le champion de Belgique en titre se heurta à quelques offensives des hommes de Bob Peeters mais contrôla la rencontre, obtint plusieurs occasions et parvint même à inscrire un troisième but, à la 75e, via…Mbokani, d’un subtil lob !

Grâce à ce succès, le Sporting compte sept unités, et occupe la tête du classement avec le même total que le FC Bruges et Zulte-Waregem. Pour rappel, plus tôt dans la journée, Genk avait remporté son premier match du championnat en battant Lokeren 1-0 alors que La Gantoise avait été accroché 1-1 contre OH Louvain.

Avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici