© BELGA

Anderlecht se défait de Zulte Waregem 3-0

Anderlecht a battu Zulte Waregem 3-0, samedi, dans le cadre de la vingt-sixième journée de la Jupiler Pro League. Frank Acheampong (30e), Alexander Büttner (60e) et Matias Suarez (91e) ont inscrit les buts d’Anderlecht. Oud-Heverlee Louvain et Lokeren ont livré un match spectaculaire terminé sur le score de 3-3.

Contre Zulte Waregem, Anderlecht mettait d’emblée la pression. Sans un excellent Steppe, Najar aurait ouvert le score dès la 4e minute. Dominateurs, les Bruxellois trouvaient logiquement l’ouverture à la demi-heure. Badji lançait Najar sur la droite, le Hondurien centrait au second poteau où Acheampong trompait Steppe. Zulte Waregem pouvait aussitôt égaliser, mais Leye ne cadrait pas alors que le but était vide (37e).

En seconde période, le poteau repoussait un coup-franc de Defour (57e). Ce n’était que partie remise pour les Mauve et Blanc. À l’heure de jeu, un coup-franc de Büttner était dévié par le mur, mettant le ballon hors de portée de Steppe (2-0, 60e). En fin de match, Suarez, servi par Tielemans, fixait le score à 3-0 d’une frappe croisée (90e+1).

Anderlecht, 51 points, reste à 4 points de La Gantoise (55), qui a battu Mouscron-Péruwelz 2-0 vendredi. Le Club Bruges, qui se déplace à Ostende dimanche, est deuxième (52). Zulte Waregem (37) laisse Charleroi (38), accroché par Courtrai dans l’après-midi (1-1), seul à la sixième place.

À Louvain, Lokeren a pris un double avantage par Ingason (6e) et Odoi (46e). OHL a refait son retard grâce à Kanu (54e) et Ojo (68e). Marko Miric a redonné l’avantage aux visiteurs (70e). Bostock a remis définitivement les deux équipes à égalité sur penalty, sifflé pour une faute d’Ingason sur Ojo (79e). Réduit à dix suite au rouge reçu par Odoi (82e), Lokeren a pu compter sur son gardien Verhulst, auteur de deux arrêts décisifs dans les derniers instants de la partie sur les tentatives d’Ojo et Kanu, pour tenir le nul.

Lokeren, 29 points, est onzième. OH Louvain, 25 points, est quatorzième.

Contenu partenaire