© Belga

Anderlecht réalise le hold-up parfait à Bruges (vidéo)

Après avoir battu le Standard, Anderlecht, réduit à dix, est allé s’imposer dimanche au FC Bruges dans le cadre de la 7e journée des play-offs 1 (0-1). Le but de la rencontre a été marqué par Meunier contre son camp.

Après un premier quart d’heure dominé par Bruges, la rencontre a baissé de rythme. Les deux équipes ont multiplié les maladresses. Les occasions de but ont été rares. Si une demi-volée de Meunier (5e) a mis le gardien anderlechtois à contribution, Proto n’a pas dû sortir le grand jeu sur les actions suivantes. Comme Lestienne, Duarte, Sobota et Jorgensen étaient peu heureux dans leurs initiatives, la domination de Bruges était stérile.

La tension a monté lorsque à la 37e lorsque alerté par son assistant, l’arbitre a exclu Mitrovic. Un carton rouge discutable: alors que le Serbe et Engels se provoquaient, le Brugeois s’est écroulé, faisant semblant de recevoir un coup de tête.

La deuxième période a vu Bruges mettre le siège dans le camp mauve. Côté efficacité, Bruges n’avait pas progressé. Si à la 70e, Proto a effectué un arrêt miracle sur un envoi de Duarte, Anderlecht a tenu le coup et a même placé trois contres. A la 85e, les Mauves ont mis les Brugeois KO en marquant le seul but de la rencontre avec l’aide de Meunier (0-1).


Au classement, Anderlecht (42 points) devient deuxième: il devance Bruges au nombre de victoires (4 contre trois) et rend la première place au Standard (43 points).

Dimanche prochain, le Standard et Anderlecht reçoivent le FC Bruges (14h30) et Genk (18h00), Zulte Waregem – Lokeren est fixé à samedi (20h00).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire