© ISOPIX

Anderlecht: « On doit arrêter de parler de mettre la pression sur Bruges »

Anderlecht se déplace vendredi à Charleroi en ouverture de la deuxième journée des playoffs I. En gagnant, Anderlecht (28 points) reviendrait provisoirement à 6 points du leader, le Club Bruges (37), attendu par La Gantoise dimanche. « On doit arrêter de parler de mettre la pression sur Bruges », a relativisé l’entraîneur d’Anderlecht Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse, jeudi.

« Ce match à Charleroi est tout aussi important que celui de la semaine passée, que celui de la semaine prochaine et que les autres », a expliqué Vanhaezebrouck. « Il n’y a pas de match plus important, on doit essayer de prendre quelque chose. Un déplacement à Charleroi est difficile pour tout le monde, surtout que l’on a pris 0 point contre Charleroi cette saison. »

Alors que Bruges se déplacera à Gand, deuxième avec autant de points qu’Anderlecht, Vanhaezebrouck ne pense pas qu’une victoire des siens vendredi aura des effets sur les Brugeois. « On doit arrêter de parler de mettre la pression sur Bruges, qui a 9 points d’avance. Il faut se battre pour une autre place. Bruges peut s’incliner à Gand et à Anderlecht (le 15 avril, ndlr), mais ne va pas perdre tous ses matches et nous, nous n’allons pas tous les gagner… »

La grande interrogation vendredi concernera l’état de la pelouse, qui a dû être remplacée en dernière minute. « Je ne sais pas à quoi m’attendre. Tu peux jouer 3-4 jours après avoir placé une nouvelle pelouse, mais je ne l’ai encore jamais fait sur un gazon mis le jour-même. Si le ballon saute tout le temps, ce n’est pas idéal pour les deux équipes, mais je ne peux pas tirer de conclusion maintenant. »

« Je ne pense pas que les résultats des prochaines semaines détermineront mon avenir à Anderlecht », a déclaré le coach, interrogé sur la suite de son aventure avec les Mauve et Blanc. « Cela ne signifie pas que je suis insensible à cela, mais je ne m’en inquiète pas pour l’instant. »

Contenu partenaire