© Belga

Anderlecht : Iakovenko à la Fiorentina, De Zeeuw à la croisée des chemins

Anderlecht a décidé de ne pas lever l’option d’achat du Néerlandais Demy de Zeeuw, actuellement loué au Spartak Moscou, mais serait prêt à lui faire une proposition si le milieu de terrain venait à casser son contrat. Quant à Sacha Iakovenko, il aurait signé pour 3 ans à la Fiorentina.

« Nous ne levons pas l’option figurant dans le contrat de location avec le Spartak Moscou », déclare le manager d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, au quotidien Het Nieuwsblad, ce vendredi. « C’est maintenant à de Zeeuw de tirer ses conclusions. Choisit-il l’argent de Moscou ou reste-t-il à Bruxelles et investit dans sa carrière ? »

« S’il choisit cette dernière, alors nous lui ferons une proposition », poursuit le manager. « N’oubliez pas que le garçon a été international néerlandais. D’ici dix jours nous allons avoir une discussion. »

Anderlecht et le Spartak Moscou ont conclu en janvier un accord pour la venue du Néerlandais de 29 ans. La location prévue pour cinq mois était accompagnée d’une option pour un achat définitif. De Zeeuw jouait depuis 2011 au Spartak Moscou. Il a auparavant porté les maillots du Go Ahead Eagles (2001-2005), d’AZ Alkmaar (2005-2009) et Ajax Amsterdam(2009-2011). Il a porté à 27 reprises le maillot des Pays-Bas.

Iakovenko pour 3 ans à la Fiorentina

La situation semble par contre limpide en ce qui concerne Oleksandr ‘Sacha’ Iakovenko. L’ailier va quitter le Sporting à la fin de la saison et rejoindre le club italien de la Fiorentina, annonce ce vendredi Het Laatste Nieuws. L’Ukrainien de 25 ans a trouvé, selon le quotidien, un accord de trois ans avec le club toscan.

Iakovenko a rejoint la Belgique en 2005 en rejoignant le Lierse. Après un saison, il a signé à Genk. De là il est passé à Anderlecht en 2008. Le joueur a été prêté à Westerlo en 2009-2010 et 2010-2011 et encore une demi-saison en 2011-2012 à Oud Heverlee Louvain. Iakovenko n’est jamais parvenu à s’imposer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire