© BELGA

Anderlecht : Gillet écope de 4 matches de suspension, dont encore 3 à purger

Guillaume Gillet écopera bien d’une suspension de quatre matches, dont un a déjà été purgé, pour son geste sur Steeven Joseph-Monrose. Ainsi en a décidé la Commission des litiges de l’UB. Le défenseur d’Anderlecht loupera donc les matches contre le Standard, le FC Bruges et Lokeren.

La Commission des litiges d’appel de l’Union belge a confirmé la suspension de quatre rencontres infligée le 19 mars par la Commission des litiges au défenseur d’Anderlecht Guillaume Gillet. La sanction de Gillet se découpe en deux parties : deux rencontres pour le geste en lui-même sur Monrose et deux rencontres avec sursis suite à une semelle sur Dejaegere (Courtrai) en décembre qui deviennent effectives.

Gillet a déjà purgé une rencontre de suspension, lundi face au Racing Genk. Il sera donc suspendu pour les matchs face au Standard (6 avril), le FC Bruges (14 avril) et Lokeren (17 avril). Il devra également payer 400 euros d’amende, comme l’avait également décidé la Commission des litiges.

Le Diable Rouge était poursuivi sur base des images télés de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique face au Racing Genk. Gillet avait été l’auteur d’un tackle au niveau du tibia de Steeven Joseph-Monrose. La phase avait échappé à l’arbitre de la rencontre Alexandre Boucaut.

« La gravité de la faute ainsi que le comportement répétitif du joueur ne permettent pas à la Commission des litiges d’appel d’envisager une sanction plus clémente que celle prononcée par la Commission des litiges », justifie la Commission des litiges d’appel dans son jugement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire