© BELGA

Anderlecht, Charleroi et Zulte Waregem en quête d’un 9 sur 9

Saint-Trond accueillera Anderlecht au Stayen vendredi (20h30) en ouverture de la troisième journée de la Jupiler Pro League de football. Avec six points en deux rencontres, les Mauves et Blancs sont une des trois équipes toujours en lice pour un sans faute.

Les Bruxellois ont aisément pris le dessus sur Courtrai (5-1) après la déconvenue européenne contre Rostov au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Sur le terrain synthétique des « Canaris », l’équipe de René Weiler tentera de signer une troisième victoire de rang en championnat. La présence de Steven Defour, annoncé en instance de départ pour les Émirats Arabes Unis et le club d’Al Jazira, est incertaine.

Samedi (18 heures), Charleroi cherchera également à poursuivre sa série de victoires. Les Zèbres recevront La Gantoise, qui va devoir composer avec le départ de Laurent Depoitre à Porto. Les « Buffalos » ont de surcroît toujours peiné face aux Carolos. Westerlo recevra ensuite à 20 heures Eupen, dont le compteur est bloqué à zéro. Courtrai se rendra à Malines et Genk accueillera Waasland-Beveren à la Luminus Arena à 20h30.

Dimanche (14h30), Zulte Waregem, troisième club en lice pour un 9 sur 9, croisera le fer avec le Standard, toujours invaincu. A 18 heures le Club de Bruges recevra le Lokeren de son ancien défenseur et ex-entraîneur Georges Leekens et de son ancien attaquant Tom De Sutter, de retour au Jan Breydel. La phalange de Michel Preud’homme aura à coeur de briller pour sa première à domicile en championnat après sa défaite à Ostende.

Dimanche toujours (20 heures), la rencontre Ostende – Mouscron ponctuera cette troisième journée de championnat. Les Hurlus, battus par Anderlecht puis Charleroi, auront fort à faire chez les Côtiers.

Contenu partenaire