© Belga

Anderlecht, Bruges et Zulte-Waregem ne se quittent plus

Quatre jours avant le capital match-aller des barrages de la Ligue des Champions à Limassol, Anderlecht a assuré le service minimum lors de la quatrième journée de la Pro League en s’imposant 2-1 contre Mons.

Les Mauves, qui avaient inscrit le but d’ouverture juste avant le repos grâce à Jovanovic, se sont ensuite fait un peu peur lorsque les Montois sont revenus à la 56-ème via Jarju. Dans la foulée, Wasilewski rata à nouveau un penalty obtenu suite à une faute de Sapina (exclu sur cette phase) sur Mbokani. Mais à la 71-ème, Odoi centra pour Iakovenko qui offrit la victoire au Sporting, toujours en tête du classement avec dix unités.Soit le même total que le FC Brugeois de Georges Leekens. Les Blauw en Zwart ont en effet battu le Beerschot 2-1. Bacca a ouvert la marque à la 18-ème. Mais Wuytens égalisa juste après la reprise. Blondel, à la 74-ème, redonna toutefois l’avance aux Brugeois avant que Meunier ne marque le 3-1 à la 90-ème.

Zulte-Waregem compte également dix points (sur 12) et s’accroche au duo de tête après une victoire 2-0 sur Courtrai grâce à des réalisations de Naessens, à la 65-ème, et Lendric, à la 90-ème. Dans les autres rencontres, Genk a fait 1-1 au Lierse, Oud-Heverlee a battu le Cercle de Bruges 3-2, et Lokeren a disposé de Malines (2-1). Enfin, La Gantoise, victorieuse 0-2 à Waasland-Beveren, a remporté son deuxième match. Dimanche, la quatrième journée s’achèvera avec le « clasico » wallon Charleroi – Standard (18h00).

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire