© BELGA/Yorick Jansens

Anderlecht bat Saint-Trond 1-0 et remonte à la 2e place

Le RSC Anderlecht a battu Saint-Trond 1-0 (mi-temps: 1-0), dimanche pour le compte de la neuvième journée de la Jupiler Pro League de football. Une victoire qui lui vaut de remonter à la deuxième place du championnat.

Les hommes de Besnik Hasi, qui restaient sur deux nuls contre Genk (0-0) et à Charleroi (1-1), ont en effet empoché les trois points dimanche en début de soirée face aux Canaris de Chris O’Louglhin.

Après une tête de Guillaume Gillet sur le poteau de William Dutoit (17e) et une belle frappe du trudonnaire Jean-Luc Dompé déviée par Silvio Proto (25e), c’est Stefano Okaka qui a ouvert la marque. L’Italien a coupé au premier poteau un beau centre de Dennis Praet sur l’aile gauche (32e). C’est son troisième but de la saison, son premier au Parc Astrid.

En deuxième période, malgré quelques accélérations des visiteurs, les mauves ont semblé maîtriser la rencontre. Leur tâche a été grandement facilitée en fin de match par un coup de pied de Victorien Angban à Imoh Ezekiel synonyme de carte rouge à la 79e. Steven Defour a eu l’occasion de tuer le match trois minutes plus tard sur un penalty provoqué par le nigérian, rentré à la place de Matias Suarez quelques instants plus tôt. Mais Dutoit a choisi le bon côté. Okaka et Gillet ont gaspillé des occasions pourtant uniques de doubler la marque dans les arrêts de jeu.

Avec cette victoire, Anderlecht, qui reste invaincu à domicile, remonte à la deuxième place du classement avec 18 points. Saint-Trond, dont il convient de souligner la belle résistance, reste sixième avec 14 points.

Jeudi, Anderlecht se déplacera en Azerbaïdjan et affrontera Qarabag pour son deuxième match d’Europa League. Le club de la ville d’Agdam, premier de son championnat après six rencontres, a fait match nul contre le Neftci Bakou (1-1) ce week-end.

Contenu partenaire