© Image Globe

Anderlecht (4-0 face à Genk) en tête pour la 1ère fois de la saison

Anderlecht a continué sa remontée au classement en battant Genk 4-0 (2-0) ce dimanche en conclusion de la 8ème journée des play-offs 1. Les buts ont été inscrits par Massimo Bruno (16ème, 53ème), Andy Najar (45ème) et Dennis Praet (80ème). Anderlecht a pris la première place du classement: il compte 45 points tout comme le FC Bruges mais possède une victoire de plus (5 contre 4). Le Standard (43 points) est 3ème et Zulte Waregem (41)quatrième.

Pour remplacer Mitrovic suspendu,Hasi a opté pour Bruno: un choix gagnant tant le joueur s’est révélé quasiment incontrôlable pour ses adversaires. Plusieurs mouvements d’Anderlecht ont directement semé le doute dans la défense de Genk. Celle-ci a craqué une première fois à la suite d’une transversale de Nuytinck, rabattue de la tête par Kouyaté dans les pieds de Bruno (1-0).

Dès ce moment, Anderlecht a commencé à gérer la rencontre et le jeu s’est longuement concentré au milieu du jeu. Dans cette zone, Tielemans s’est mis en évidence en servant Najar (2-0) et Bruno (3-0).
Genk est vite apparu démotivé: Buffel a été le seul à inquiéter un peu Proto (10ème et 65ème); Vossen a été inexistant.

Après une petite pause, Anderlecht a repris sa marche en avant et sans Koteles, le score aurait pu être plus lourd.

Le Hongrois s’est toutefois incliné sur un envoi de Praet (4-0).
La prochaine journée est prévue jeudi 15 mai (toutes les rencontres à 20h30): Genk-FC Bruges, Lokeren-Standard, Zulte Waregem-Anderlecht.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire