Acheampong, l’espoir d’Anderlecht contre le Shakhtar

Frank Acheampong © BELGA

Frank Acheampong est l’homme en forme d’Anderlecht. Le rapide ailier gauche ghanéen aligne les buts ces dernières semaines. Celui marqué la semaine dernière, lors de la défaite 3-1 à Lviv, permet aux Anderlechtois de conserver un espoir de rejoindre les quarts de finale de l’Europa League jeudi soir face au Shakhtar Donetsk.

« Ce n’est pas la première fois que nous devons disputer une rencontre importante. Nous sommes prêts. Nous avons deux buts à remonter, mais en football tout est possible et ce n’est fini qu’à la fin du match. Nous devons jouer demain (jeudi) en équipe », estime Acheampong, 22 ans, qui a figuré pour la seconde journée (après le 1/16e retour à l’Olympiacos) dans l’équipe-type de la semaine de l’Europa League.

Acheampong a marqué cette saison face à Monaco, l’Olympiacos (deux) et au Shakhtar. Il est aussi efficace en Jupiler Pro League. « Ces derniers temps, je joue libéré et je surgis au bon moment. Je sais ce que je dois faire », a-t-il confié mercredi lors de la conférence de presse d’avant-match.

« La grande différence par rapport aux saisons précédentes ce sont les lignes de course de Frank qui sont bien meilleures », explique de son côté Besnik Hasi. « Maintenant, il évolue dans une position plus offensive, il peut créer des espaces et utiliser encore mieux sa vitesse. Il a marqué ces dernières semaines en Europa League et en championnat, mais doit encore être décisif pour nous en play-off », a-t-il encore ajouté.

LIRE AUSSI :  » 95 % des footballeurs d’Europe sont plus lents que lui «