Zinho Vanheusden a rejoué après huit mois d’absence: « Je suis enfin de retour »

© belga

Zinho Vanheusden a joué ses premières minutes avec l’AZ Alkmaar, où il est prêté par l’Inter Milan, samedi Eredivisie. Le défenseur belge de 23 ans est monté à la fin d’un match que l’AZ a remporté à Groningue (1-4), retrouvant un terrain dont il était écarté depuis février à cause de problèmes au genou.

« Je suis très heureux d’avoir pu remonter sur le terrain après près de huit mois d’absence », a déclaré Zinho Vanheusden dans un entretien à la chaîne Youtube de l’AZ. « Cela a été très long, mais je suis enfin de retour. Je veux jouer autant que possible, mais c’est l’entraîneur qui décide. Je veux aider l’équipe ».

Zinho Vanheusden était dans la sélection de l’AZ pour les trois derniers matches, mais il était resté sur le banc jusqu’à ce weekend. « Après ma longue absence, nous avons décidé de prendre le temps de reprendre calmement. Nous avons travaillé très dur et très bien, étape par étape. Pouvoir rejouer était l’étape suivante. J’espère que ça va continuer à évoluer », a souhaité l’ancien Standardman.