© Reuters

Victoire 2-3 du Milan AC au Zénit Saint-Pétersbourg

L’AC Milan est allé s’imposer 2-3 sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Les Italiens menaient 0-2 après un quart d’heure avant que le Zenit ne revienne à égalité. Mais un but contre son camp du Slovaque Hubocan a offert la victoire aux Rossoneri. Lors de la première journée, Milan n’avait pu faire mieux que 0-0 face à Anderlecht, alors que le Zenit avait été battu 3-0 à Malaga.

Tout a parfaitement commencé pour les Rossoneri, qui menaient 0-2, grâce à Emanuelson (13) et El Shaarawy (16).

Inexistante pendant les 20 premières minutes, l’armada de Luciano Spalletti s’est mise en branle à 0-2, et à bombarder Cristian Abbiati. Le Zenit est revenu à 2-2 grâce à deux buts avant et après la mi-temps, signés par le Brésilien Hulk (45+2), dont le salaire byzantin a créé des tensions dans l’effectif, et par Roman Shirokov (49).

Le Milan semblait perdu, mais les débats se sont rééquilibrés, et Pazzini, qui avait commencé le match sur le banc, a poussé Hubocan à la faute pour le 3-2.

Côté belge, Axel Witsel a disputé l’intégralité de la partie pour le Zenit, alors que Nicolas Lombaerts a été remplacé par Aleksandr Bukharov à la 89-ème.

Anderlecht accueille Malaga dans le même groupe.

Au classement provisoire, Milan prend la tête avec quatre points devant Malaga (3 pts), Anderlecht (1) et le Zenit (0).

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire