Une nouvelle bourde d’Harry Maguire agace les supporters de Manchester United (Vidéo)

© iStock

Le capitaine des Red Devils, déjà sous le feu incessant des critiques la dernière, ne s’est pas signalée de la meilleure des manières, même si cette fois l’incident a eu lieu avant le coup d’envoi du premier match de championnat de la saison.

Malgré une préparation estivale plutôt satisfaisante, Manchester United n’a pas réussir à la traduire dans les actes puisqu’il s’est déjà incliné à l’occasion du lever de rideau de la Premier League. Les Red Devils, désormais guidés par l’ancien entraîneur à succès de l’Ajax Erik ten Hag, ont subi, dans leurs installations d’Old Trafford, la loi du Brighton de Leandro Trossard (1-2).

En plus de ce résultat décevant, un incident, qui s’est produit avant la montée des joueurs sur la pelouse du Théâtre des Rêves, n’a pas manqué d’irriter les supporters mancunians.

Surtout que celui-ci a impliqué le capitaine Harry Maguire, déjà plus très populaire dans les travées d’Old Trafford en raison de ses performances décevantes.

Le défenseur international anglais s’est en effet trompé de côté dans le tunnel au moment d’emmener ses partenaires sur le terrain. Sur les images filmées, on peut voir David De Gea lui faire la remarque avant que Maguire ne rectifie ensuite le tir en demandant à ses partenaires d’aller à gauche et aux joueurs de Brighton d’aller à droite.

Les réseaux sociaux n’ont pas tarder à commenter l’incident et vu la réponse du défenseur sur le terrain, pas sûr qu’il bénéficie directement d’un pardon. On ne rigole pas avec les symboles du côté de Manchester United.

Pourtant, Maguire bénéficie de circonstances atténuantes. En effet, Erik ten Hag a demandé en début de saison que le banc de touche de United soit échangé avec celui de l’équipe adverse. Le coach néerlandais voulait ainsi être plus proche du tunnel et de la tribune de Stretford End. ten Hag s’efforce constamment d’améliorer l’ambiance de son équipe et de rendre son travail un peu plus facile.

« Manchester United a changé de banc de touche à Old Trafford à la demande d’Erik ten Hag. Au début du mois, il a recommandé de s’asseoir sur celui proche de la section ouest du stade et United a accédé à sa demande », rapporte le journaliste Samuel Luckhurst du Manchester Evening News.

Même si pour le coup, il n’a pas simplifié la tâche du pauvre Harry Maguire qui a sans doute été influencé par ce changement de place au moment d’emmener ses partenaires dans le tunnel. L’Anglais n’est pas capitaine des Red Devils que depuis cette saison et il serait étonnant qu’il ait oublié le côté où devait se placer son équipe avant de monter sur le pré d’Old Trafford. Même si Dirty Harry a souvent eu de (nombreuses) absences sur le terrain, on ne va pas lui faire un procès d’intention sur le coup.