Un sublime but de Gareth Bale offre la Coupe du Roi au Real Madrid (vidéo)

© AFP

Le Real Madrid a remporté pour la 19e fois la Coupe d’Espagne en battant en finale le FC Barcelone 2 à 1 (mi-temps: 1-0), mercredi à Valence.

Gareth Bale a offert la victoire aux Madrilènes d’un but sublime en solitaire à la 85e minute. Auparavant, Bartra avait égalisé pour le Barça (68e), après l’ouverture du score de Di Maria (10e).


La fin de saison du Barça prend ainsi des allures de cauchemar à force d’échecs sur tous les tableaux. Il y a encore neuf jours, le Barça pouvait encore prétendre au triplé C1-championnat-Coupe. Mais il a été sorti en quart de finale de Ligue des champions par le tenace Atletico Madrid (1-0, aller 1-1). Il a ensuite concédé un revers aussi surprenant que préjudiciable à Grenade (1-0), qui l’a relégué à la 3e place en Liga. Enfin, il vient donc de perdre ce 3e « clasico » de la saison contre un Real privé de Cristiano Ronaldo mais revanchard après deux défaites en Liga.

Le Portugais contraint au forfait en raison d’une blessure à la cuisse gauche, c’est Bale, l’autre star de l’équipe, qui a forcé la victoire à cinq minutes du terme, d’un but en solitaire valant bien une partie des 100 millions d’euros dépensés l’été dernier par ses dirigeants pour l’arracher à Tottenham.

Parti de son camp en contre, alors que Barcelone poussait pour marquer ce 2e but, le Gallois a résisté le long de la touche au coup d’épaule de Bartra avant de prendre de vitesse le jeune défenseur et glisser le ballon entre les jambes de Pinto.