
Steven Gerrard quitte les Glasgow Rangers pour Aston Villa
L’ancien capitaine de Liverpool va vivre sa première expérience d’entraîneur en Premier League.
Steven Gerrard est le nouvel entraîneur d’Aston Villa, a annoncé jeudi le club de Premier League. L’Anglais de 41 ans a mené les Glasgow Rangers au titre la saison dernière, terminant l’exercice sans aucune défaite.
Gerrard avait rejoint l’Écosse à l’été 2018 après avoir débuté sa carrière d’entraîneur au sein de l’académie des jeunes de Liverpool, où il est une véritable légende vivante. Aux Rangers, l’ancien international anglais est parvenu à déployer un jeu attractif et porté vers l’offensive. Il aura dirigé les ‘Teddy Bears’ à 192 reprises, affichant le bilan de 124 victoires, 41 partages et 27 défaites. « Aston Villa est un club traditionnel du football anglais et possède une riche histoire. Je suis immensément fier de devenir son entraîneur principal », a dit Gerrard, cité par le club de Birmingham. « Lors de mes entretiens avec la direction, j’ai pu constater que les projets étaient ambitieux et je suis vraiment impatient de pouvoir aider à les atteindre », a-t-il ponctué.
La durée du contrat de ‘Steevie G’ à Villa Park n’a pas été précisée. Aston Villa, où Dean Smith a été remercié dimanche après cinq défaites de suite, pointe à la 16e place de Premier League. Gerrard effectuera sa première sur le banc des Villans le 20 novembre à l’occasion de la réception de Brighton lors de la 12e journée de championnat.