Romelu Lukaku reprend les entraînements collectifs avec l’Inter Milan

Romelu Lukaku. (Photo by Mattia Ozbot - Inter/Inter via Getty Images) © Getty images
/ /

A un mois du coup d’envoi du prochain Mondial, l’attaquant numéro 1 de la Belgique doit absolument retrouver du rythme. Il n’a plus joué depuis le 26 août.

L’attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku, absent des terrains depuis fin août en raison d’une blessure à une cuisse, a repris jeudi l’entraînement collectif avec l’Inter Milan, à un mois du Mondial 2022.

Le meilleur buteur belge de l’histoire de l’équipe nationale pourrait ainsi être sur le banc dès samedi lors du déplacement des Intéristes à Florence, pour y affronter la Fiorentina, dans le cadre de la 11e journée de Serie A. Mais la première échéance pour l’attaquant de 29 ans est le match de la 5e journée de Ligue des champions contre le FC Plzen mercredi prochain, qui peut permettre à l’Inter de se qualifier pour les huitièmes. Seulement 7e du calcio, le club milanais est bien placé en C1, deuxième du groupe C derrière le Bayern Munich, à la faveur de ses récents bons résultats face au FC Barcelone (victoire 1-0 à domicile puis match nul 3-3 au Camp Nou).

Le dernier match disputé par Lukaku remonte à la défaite en championnat sur le terrain de la Lazio Rome (3-1) le 26 août. La Belgique débutera son Mondial 2022 au Qatar par un duel contre le Canada le 23 novembre.