© AFP

Saison terminée pour Junior Malanda, blessé

Junior Malanda (VfL Wolfsburg) ne foulera plus les pelouses de Bundesliga cette saison. Le milieu de terrain belge de 19 ans s’est en effet sérieusement blessé au genou mardi au Borussia Dortmund (2-0) en demi-finale de la Coupe d’Allemagne.

Malanda souffre d’une déchirure du ligament interne et d’une entorse du ligament croisé. Le ménisque est également touché à la suite de ce rude contact avec le défenseur grec du Borussia Sokratis Papastathopoulos.

Une opération n’est pas nécessaire, selon l’entraîneur de Wolfsburg Dieter Hecking qui a dès lors évoqué « un malheur, mais aussi une chance », après l’entraînement de mercredi. « Parce que si le ligament croisé avait été déchiré, il en avait pour au moins six mois », a-t-il estimé, soulagé. Il faudra cependant selon lui compter entre six et huit semaines d’indisponibilité de l’ancien joueur de Zulte Waregem formé à Anderlecht. « Il ne manquera donc rien de la préparation de la prochaine saison ».

« Mais c’est tout de même très dommage pour lui et pour l’équipe où il était en train de vraiment s’imposer », a déploré Hecking. « Les anciens apprécient beaucoup quand un jeune sait prendre ses responsabilités… »

Junior Malanda avait été contraint de quitter le terrain à la 83e minute mardi. Kevin De Bruyne avait lui joué tout le match.

Wolfsburg, 5e de la Bundesliga à un point du Bayer Leverkusen à quatre journées de la fin, peut encore rêver de la Ligue des Champions avant son déplacement à Hambourg, 16-ème et barragiste, samedi (18h30).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire