© AFP

Ryan Giggs nommé sélectionneur du Pays de Galles

L’ancienne star de Manchester United Ryan Giggs est le nouveau sélectionneur du Pays de Galles, a annoncé lundi la fédération galloise de football (FAW). Giggs, 44 ans, s’est engagé pour quatre ans.

Ancien ailier emblématique du Manchester United d’Alex Ferguson, Giggs a disputé 64 rencontres sous le maillot de l’équipe nationale entre 1991 et 2007. Il n’a jamais pu prendre part à un grand tournoi international, le Pays de Galles échouant à chaque fois en qualifications.

Giggs a passé 23 ans à Manchester United, où il s’est forgé un palmarès impressionnant en 963 rencontres: il a remporté, entre autres, deux Ligues des Champions, treize championnats, quatre Coupes d’Angleterre, quatre Coupes de la Ligue, une Coupe Intercontinentale et une Coupe du monde des clubs. En tout, il a collectionné 35 titres.

Une fois sa carrière terminée, il a assuré un bref intérim à la tête des Red Devils en avril 2014 après le licenciement de David Moyes, dont il était l’adjoint depuis juillet 2013 tout en étant encore joueur. Il a pris sa retraite sportive en mai 2014, mais est resté au club comme assistant de Luis van Gaal.

Il succède à Chris Coleman, qui avait mené les Gallois en demi-finale de l’Euro-2016 et a quitté la sélection pour prendre la tête de Sunderland. Le Pays de Galles n’est pas qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Contenu partenaire