© Getty images

Les états d’âme de Cristiano Ronaldo: « Je me sens trahi et abandonné »

/ /

Dans une interview qui sera diffusée intégralement à la télévision anglaise la semaine prochaine, le Portugais évoque sa situation à Manchester United.

Cristiano Ronaldo s’en est pris à Erik ten Hag, son entraîneur à Manchester United, dans une interview télévisée. L’attaquant portugais se sent « trahi » par le puissant club anglais.

« On a l’impression que le club veut se débarrasser de moi. Non seulement l’entraîneur, mais aussi les autres hommes au pouvoir au sein du club. Je me sens trahi et abandonné », a déclaré Ronaldo, 37 ans. « J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas de moi ici et je l’ai déjà remarqué la saison dernière. On a l’impression que je suis le mouton noir, le joueur sur lequel ils peuvent faire repose tous les problèmes. »

L’interview complète de Ronaldo ne sera diffusée que plus tard dans la semaine. Cependant, The Sun a révélé l’interview, affirmant que Ronaldo n’a « aucun respect » pour Ten Hag. De plus, il accuse l’entraîneur néerlandais de manquer d’empathie. Sans Ronaldo, Manchester United a gagné 1-2 à Fulham dimanche. Les Red Devils occupent la 5e place de la Premier League.

Coronavirus : les États-Unis veulent aider les patients malades sans couverture médicale

Les propriétaires de Manchester United ne sont pas épargnés non plus par CR7

Les propriétaires de Manchester United, la famille Glazer, « ne se soucient pas » du succès sportif de leur équipe, a déclaré Cristiano Ronaldo, dans de nouveaux passages de l’interview accordée au média anglais TalkTV, au cours de laquelle il émet une salve de critiques contre le club mancunien.

Dans une autre partie de l’interview diffusée lundi, il renouvelle ses attaques envers le club où il avait effectué un premier passage de 2003 à 2009. L’attaquant, qui est revenu l’année dernière, a déclaré qu’il ne parlait pas aux Glazer, les propriétaires américains du club et que ceux-ci n’avaient pas à coeur les intérêts du club. « Les Glazer, ils ne se soucient pas de l’aspect sportif. Comme vous le savez, Manchester est un club marketing », a-t-il confié. « Ils obtiendront de l’argent grâce au marketing -le sport, ils ne s’en soucient pas vraiment, à mon avis. Je pense que les fans devraient connaître la vérité, ils devraient savoir que les joueurs veulent le meilleur pour le club. Je veux le meilleur pour le club. C’est pourquoi je suis venu à Manchester United. »

L’ex-star du Real Madrid a souligné qu’il y avait « certaines choses au sein du club » qui l’empêchaient de rivaliser avec les autres grands noms de Premier league, et qu’il lui serait difficile de revenir au sommet. Ronaldo est également revenu sur son été agité où il avait manqué la tournée de pré-saison en Australie et tenter de trouver un nouveau club. Il a révélé que sa compagne Georgina Rodriguez et leur petite Bella Esmeralda avaient été hospitalisées pour un « gros problème » quelques mois seulement après la mort de leur fils nouveau-né, mais selon lui la direction a mis en doute ses explications.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire