© Reuters

Mondial 2014: Vincent Kompany, blessé à l’aine, forfait contre la Corée du Sud

Vincent Kompany ne jouera pas jeudi contre la Corée du Sud dans le 3e match de la Belgique au Mondial 2014 (groupe G). Le capitaine des Diables Rouges s’est blessé à l’aine mercredi à l’entraînement, a indiqué mercredi le sélectionneur fédéral Marc Wilmots pendant sa conférence de presse pour la presse internationale à Sao Paulo.

Kompany s’est blessé durant l’unique entraînement des Diables à la Corinthians Arena de Sao Paulo, où la Belgique affrontera la Corée du Sud jeudi (22h00 heure belge). « Nous avons deux forfaits pour le match contre la Corée du Sud: Thomas Vermaelen et Vincent Kompany », a dit Marc Wilmots. « Ce n’est pas grave, notre staff médical a maintenant du travail »
« Vincent souffre de nouveau de l’aine », a poursuivi Wilmots. « Il a quitté l’entraînement après 35 minutes. Personnellement, je pense que ce n’est pas grave.

Vincent souffre peut-être d’une surcharge. Il est maintenant trop tôt pour tirer des conclusions, nous verrons comment ça ira demain ».
Kompany a contracté une petite blessure à l’aine contre l’Algérie il y a huit jours et ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant les deux jours qui ont suivi le duel avec les Fennecs. Il avait ensuite joué tout le match dimanche contre la Russie (1-0). Plus tôt dans la journée, Marc Wilmots avait indiqué que soit Vincent Kompany soit Daniel Van Buyten serait laissé au repos contre la Corée du Sud.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire