© Belga

Mondial 2014: la compo surprenante des Diables Rouges contre la Corée

On savait que Marc Wilmots allait faire tourner son effectif contre la Corée du Sud. Il n’a pas déçu. Si l’on en croit la DH, le sélectionneur fédéral alignera notamment Adnan Januzaj ce jeudi soir (22h) lors du troisième et dernier match de groupe des Diables Rouges au Mondial 2014.

Par rapport au match de jeudi contre la Russie, le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a procédé à sept changements pour le match de jeudi (22h00) contre la Corée du Sud à Sao Paulo. Le jeune prodige de Manchester United Adnan Januzaj sera titulaire. Ce sera son premier match officiel avec les Diables Rouges.

Seuls Thibaut Courtois, Daniel van Buyten, Marouane Fellaini et Dries Mertens était déjà dans le onze de base face aux Russes.

En défense, Wilmots a opté pour Daniel Van Buyten, Anthony Vanden Borre, Nicolas Lombaerts et Jan Vertonghen.

Le triangle de l’entrejeu sera formé de Steven Defour, Marouane Fellaini et Moussa Dembélé.

Adna Januzaj, Dries Mertens et Kevin Mirallas seront chargés de porter le danger. Les deux attaquants Romelu Lukaku et Divock Origi débuteront donc sur le banc.

Avec six points sur six, les Diables Rouges n’ont besoin que d’un point face à la Corée pour terminer en tête du groupe H et retrouver les Etats-Unis mardi en 8e de finale. La 1e place du groupe est aussi possible en cas de défaite, selon le résultat de l’Algérie (3 pts) face à la Russie. Une 2e place du groupe G serait synonyme d’affrontement face à l’Allemagne lundi en 8e de finale.

La Belgique a été désignée comme équipe « visiteuse » contre la Corée et jouera donc en noir pour la première fois dans cette Coupe du monde.

La composition: Courtois; Vanden Borre, Van Buyten, Lombaerts, Vertonghen, Fellaini, Defour, Dembélé; Mertens, Mirallas, Januzaj

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire