© AFP

Mondial 2014: Italie-Uruguay, duel à mort pour une place en huitièmes

L’Italie et l’Uruguay s’affrontent ce mardi (18h) pour le dernier ticket en huitièmes de finale dans le groupe D, le groupe de la mort du Mondial 2014. Le Costa Rica affronte lui l’Angleterre, déjà éliminée, qui aura à coeur de sauver l’honneur.

Le groupe D a déjà fourni un beau bouquet de sensations, avec la qualification surprise du Costa Rica et l’élimination de l’Angleterre. Un autre champion du monde passera forcément à la trappe avec cet Italie-Uruguay à Natal (18h00 belges).

Ces deux équipes sont à égalité de points. En cas de nul, c’est l’Italie qui sera qualifiée au bénéfice de la différence de buts. Il pourrait y avoir un beau duel de buteurs à distance entre Balotelli d’un côté et le duo qui fait peur, Cavani-Suarez de l’autre. A moins qu’un coup franc de Pirlo ne mette tout le monde d’accord.

Les « Ticos » en 1re classe

Le Costa Rica est donc déjà qualifié et l’Angleterre déjà éliminée. L’enjeu de ce match à Belo Horizonte (même horaire que l’autre match du groupe) sera donc pour les « Ticos » d’assurer leur première place de groupe, pour affronter ensuite en 1/8-ème de finale le 2-ème du Groupe C, vraisemblablement la Côte d’Ivoire qui a pris une option derrière la Colombie, déjà qualifiée.

Un nul suffira au Costa Rica pour rester premier. Mais avec leur différence de buts confortable (+3), les partenaires de Joel Campbell peuvent s’estimer à l’abri, même en cas de revers.

Dans quel état d’esprit vont se présenter les joueurs anglais pour leur dernier match du Mondial ? « Je suis brisé par ce qui s’est passé ces deux dernières semaines », a dit le capitaine des « Trois Lions » Steven Gerrard, qui veut prendre son temps pour décider de la suite de sa carrière internationale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire