© Image Globe

Mondial 2014 : 200.000 euros pour chaque Diable en cas de qualification pour le Brésil

Stagiaire Le Vif

Si les Diables se qualifient pour la Coupe du Monde 2014, chacun d’entre eux percevra 200.000 euros

Premiers de leur groupe qualificatif pour la Coupe du Monde, les Diables Rouges percevront 200.000 s’ils se qualifient pour celle-ci. Le joueur devra avoir fait partie du noyau pour les dix matchs de qualification pour pouvoir obtenir cette prime.

Ce montant est identique à celui perçu par les joueurs allemands pour la qualification à la Coupe du Monde 2010. Mais il est dix fois plus élevé que la somme reçue pour la qualification à la Coupe du Monde 2002. Compétition à laquelle Marc Wilmots, Daniel Van Buyten et Timmy Simons avaient participé.

En plus de ce bonus, chaque joueur perçoit 8.000 euros par victoire et 4.000 par match nul. Avec 6 victoires et un match nul, la campagne de qualification a remporté 52.000 euros pour un joueur ayant participé à tous les matchs.

Même si une somme de 200.000 euros paraît folle pour le commun des mortels, il n’en est pas de même pour les Diables Rouges. Vincent Kompany, capitaine de la sélection belge et de Manchester City, gagne par exemple environ 150.000 euros par semaine.

Belgique – Pays de Galles sold-out

Comme pour le match amical face à la France en août, les derniers tickets pour le dernier match qualificatif pour la Coupe du Monde face au Pays de Galles ont été vendus en quelques minutes à peine. Tous les matchs de qualification auront donc été joués à guichets fermés !

Georges Xouras (st.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire