© AFP

Messi: « Il nous reste une petite marche à franchir »

« Je suis fier de cette équipe. Ils sont tous phénoménaux! », a souligné Lionel Messi après la qualification de l’Argentine pour la finale du Mondial 2014 face aux Pays-Bas mercredi (0-0 a.p., 4-2 tirs au but).

« Quelle performance ! Et nous sommes en finale. C’est fou. Profitons-en. Il nous reste une petite marche à franchir », a ajouté Messi sur le site Instagram.

Messi, décevant en demi-finale alors qu’il avait porté la sélection presque à lui tout seul jusque-là, n’avait pas pu célébrer la qualification de l’Albiceleste dans les vestiaires. Il avait été conduit au contrôle antidopage et à sa sortie, n’avait fait aucune déclaration à la presse.

Messi, 27 ans, a porté mercredi le maillot Albiceste pour la 92e fois mercredi, dépassant Maradona. Mais il lui faudra gagner la finale dimanche pour lui prendre la première place dans le coeur des Argentins, « El Pibe de Oro » ayant remporté, la Coupe du monde 1986 en battant l’Allemagne avant de perdre la suivante, quatre ans plus tard, toujours face à la Mannschaft.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire