© AFP

ManU : le successeur de Ferguson sera David Moyes, affirme The Times

Les partisans trop empressés de Jose Mourinho et les détracteurs de David Moyes vont peut-être devoir déchanter et revoir leurs copies.

Selon The Times, en effet, et la radio Talksport, c’est bien le manager écossais d’Everton, favori des bookmakers, qui a été choisi par le board de Manchester United pour prendre la suite de Sir Alex Ferguson. Il aurait déjà accepté de succéder à son compatriote à la tête de l’équipe de MU.

Le Times précise que l’engagement de Moyes, en fin de contrat à Goodison Park, sera annoncé dans les 24 heures. Ses adjoints seraient Ryan Giggs et Paul Scholes, au service du club comme joueurs depuis de longues années.

Moyes, qui avait succédé à l’Ecossais Walter Smith en mars 2002 à Everton, avait auparavant amené Preston North End en D2, puis en finale des play-offs pour la montée en Premier League contre Bolton Wanderers (0-3). Il n’a remporté aucun trophée avec Everton, mais on estime généralement qu’il a toujours su tirer le maximum des joueurs mis à sa disposition.

Alex Ferguson a officiellement annoncé sa retraite en fin de saison ce mercredi matin.

Moyes, 50 ans, élu meilleur entraîneur à l’issue de la saison 2002-2003, a stabilisé Everton dans le haut du tableau de Premier League (actuellement 6-ème devant le grand rival de Liverpool). Il a refusé une prolongation de contrat offerte par ses dirigeants, tacklant le manque d’ambition du club. Il a même souvent été comparé à Sir Alex, écossais et découvreur de jeunes talents comme lui.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire