
Liverpool et Origi domptent Manchester United
Seule équipe à avoir pris un point à Liverpool lors de la phase aller de Premier League, Manchester United n’a rien su faire en déplacement à Anfield Road (2-0) dimanche dans le cadre de la 23e journée du championnat d’Angleterre.
Le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk a ouvert la marque, de la tête, sur corner après quatorze minutes de jeu avant que Mohamed Salah ne double la mise en toute fin de match (90e+3). Les Reds (64 pts), avec Divock Origi à partir de la 83e, en profitent pour prendre 16 points d’avance en tête du classement sur Manchester City et 19 sur Leicester.
En Eredivisie, Hannes Delcroix a vécu un véritable calvaire avec le RKC Waalwijk dans un duel contre la relégation à La Haye (2-0) en clôture de la 19e journée. Le jeune défenseur de 20 ans, prêté par Anderlecht, a, en effet été exclu à la 78e après avoir été l’auteur d’une faute en tant que dernier homme. Auparavant, l’équipe locale, qui alignait Laurens De Bock, avait déjà fait la différence grâce à Pinas en première période (32e). Deux minutes après l’exclusion de Delcroix, l’ADO a creusé l’écart via Meijers (80e). Dans le camp visiteur, Anas Tahiri, également titulaire, a été remplacé à la 64e. Lennerd Daneels est, pour sa part, resté sur le banc de touche.
La Haye (16 pts) occupe désormais la seizième position, celle de barragiste. Waalwijk (11 pts) reste lanterne rouge.