© REUTERS

Ligue des Champions: le Bayern éclate City, le Real se réveille… tous les buts en vidéo

Le Bayern Munich a marqué les esprits en surclassant Manchester City (1-3) dans le choc de la soirée en Ligue des Champions, mercredi, alors que le Real Madrid s’est très bien repris face à Copenhague (4-0) après sa défaite lors du derby madrilène.

Groupe A:


Shakhtar Donetsk – Manchester United 1-1: Mal en point en Premier League, les Red Devils ne sont pas parvenus à s’offrir une bouffée d’oxygène sur la scène européenne et reviennent d’Ukraine frustrés. Les débuts de David Moyes à la tête de MU après le long règne du légendaire Sir Alex Ferguson sont bien plus compliqués que prévus.


Bayer Leverkusen – Real Sociedad 2-1: Belle réaction du Bayer Leverkusen, victorieux sur un but dans les arrêts de jeu. Les Allemands, battus il y a deux semaines, n’ont pas encore dit leur dernier mot.


Groupe B:

Juventus Turin – Galatasaray 2-2: Roberto Mancini a failli jouer un très mauvais tour à ses compatriotes. Le technicien italien de Galatasaray avait la lourde tâche d’officier pour la première fois sur la pelouse de la Juventus, juste après avoir remplacé Fatih Terim, qui n’a pas survécu à la terrible claque reçue à domicile face à Madrid (1-6). L’électrochoc ne s’est pas produit à 100% mais Mancini a déjà fait son petit effet sur les Turcs.


Real Madrid – FC Copenhague 4-0: Les doublés de Ronaldo (56 buts en C1, 5 cette saison) et de Di Maria font du bien au Real, en plein doute après l’humiliation du derby contre l’Atletico à Santiago Bernabeu (0-1). Carlo Ancelotti s’achète un peu de répit même si les Merengue devront rapidement confirmer en Liga où ils sont déjà distancés de 5 points par le FC Barcelone et l’Atletico.


Groupe C:

Anderlecht – Olympiacos 0-3: Déjà balayé 2-0 à Benfica lors de la 1e journée, le Sporting a été battu 0-3 (mi-temps: 0-1) à domicile par l’Olympiacos mercredi, malgré une forte domination mauve. Anderlecht n’a toujours pas glané le moindre point ni marqué le moindre but en Ligue des Champions.


PSG – Benfica 3-0: Le Paris SG a confirmé ses excellents débuts dans le groupe C, dont il est plus que jamais le favori, en battant très facilement son principal rival Benfica, grâce surtout à une première période de haut vol. Le récital a commencé dès la 5e minute avec un mouvement collectif somptueux à huit passes et quatre interprètes: Matuidi, Verratti, Van der Wiel en passeur décisif et Ibrahimovic en buteur. Le deuxième but était presque aussi beau avec une talonnade d’Ibra pour Verratti, qui trouvait encore la note juste pour servir Matuidi. Le Français centrait pour Marquinhos qui trompait facilement Artur (25). S’il y avait encore un doute, le maestro Ibrahimovic s’est chargé de l’éteindre définitivement en reprenant victorieusement de la tête un corner de Motta. 3-0 à la 30e minute, la messe était dite pour les hommes de Jorge Jesus.


Groupe D:

Manchester City – Bayern Munich 1-3: Le champion d’Europe a prouvé qu’il se situait dans une autre dimension en allant l’emporter chez les Citizens, censés être leurs principaux adversaires dans le groupe D. Comme souvent, Franck Ribéry a donné le ton avec une belle frappe de 25 mètres avant que Thomas Müller puis Arjen Robben ne donnent au résultat des allures de punition.


CSKA Moscou – Viktoria Plzen 3-2: Le CSKA s’est relancé avec un succès étriqué contre le représentant tchèque, considéré comme le maillon faible de cette poule. En déroute en championnat avec une série de deux défaites et un nul qui l’ont fait glisser de la 1re à la 4e place, le club moscovite peut encore espérer avant de recevoir Manchester City, le 22 octobre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire